Taxe d’apprentissage

Taxe d’apprentissage

TAXE D’APPRENTISSAGE

Devenez acteur du développement du handball sur votre territoire ! 

La Ligue de Handball des Pays de la Loire est éligible à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage. Une opportunité unique pour les entreprises de soutenir des projets porteurs de sens !

Pourquoi nous choisir ?

Votre contribution est bien plus qu’un versement : c’est un engagement en faveur de la formation, de la jeunesse, de l’inclusion et du territoire.

Quels sont nos projets ?

Grâce à la taxe d’apprentissage, nous pouvons :

  • Assurer le suivi et l’accompagnement des Pôles Espoirs, aussi bien féminins que masculins
  • Déployer des projets innovants :
    • Développement du Beach Handball
    • Promotion du Hand à 4
    • Actions autour du HandEnsemble
  • Garantir un suivi de qualité des formations proposées

Une structure de confiance

Reconnue Centre de formation, la Ligue est également certifiée Qualiopi, gage de qualité et de sérieux dans nos actions de formation.

Comment contribuer ?

Les démarches sont expliquées sur la plaquette ci-dessous :

Si votre entreprise, celle de votre entourage ou un contact est concerné, et que cela vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter sur communication@handball-paysdelaloire.fr

Merci pour votre soutien !

Appels à projets 25-26

Appels à projets 25-26

Appels à projets 25/26

La Ligue de Handball des Pays de la Loire est heureuse d’annoncer le lancement de la saison 2025-2026 des Appels à Projets de la Fédération Française de Handball ! 

Cette initiative permet à toutes les structures et clubs de proposer leurs projets à tout moment de la saison, jusqu’au 15 août 2026. Une belle opportunité pour valoriser vos initiatives locales et participer activement à la dynamique collective du handball.

Récompenses :

  • Lauréats territoriaux : 300 €
  • Lauréats nationaux : jusqu’à 2 500 €

Dates clés :

  • Octobre 2025 : ouverture de la plateforme
  • Novembre 2026 : remise des trophées

Pour en savoir plus et déposer votre projet, rendez-vous sur :

Ne manquez pas cette chance de faire briller vos initiatives et de contribuer au développement du handball dans les Pays de la Loire !

Campagne contre les incivilités

Campagne contre les incivilités

campagne contre les incivilités

D’année en année, les incivilités et les violences progressent dans nos gymnases. Joueurs, arbitres, entraîneurs, dirigeants, supporters : personne n’est épargné.

Or, le handball doit demeurer un espace de respect, de dépassement de soi et de solidarité. Les violences, qu’elles soient verbales, physiques ou sexuelles, n’ont aucune place dans notre sport.

L’an dernier, chaque club a reçu différents supports (un roll-up, une charte de bonne conduite et une mallette digitale) pour relayer les valeurs essentielles de respect, de fair-play et de solidarité.

Cette saison, la campagne « Prévenir, Agir, Réagir » se poursuit. Ensemble, ne restons pas silencieux face aux incivilités.

La mallette digitale de sensibilisation reste accessible à tous sur notre site :