CAMPAGNE ANS EMPLOI

PROFESSIONNALISEZ VOTRE CLUB GRÂCE AUX EMPLOIS SOUTENUS PAR L’ANS

Afin d’accompagner la professionnalisation du mouvement sportif, les clubs peuvent bénéficier d’une convention pluriannuelle pour la création d’emplois permanents (CDI) s’adressant à des personnels qualifiés équipés de compétences sportives, techniques, pédagogiques ou administratives. Les nouveaux emplois sont particulièrement construits au sein des territoires carencés (QPV et ZRR).

AIDES FINANCIÈRES

Les aides financières, imputées sur les crédits de l’ANS, peuvent être annuelles ou pluriannuelles (sur 3 années maximum) et pour un temps plein, le montant maximum attribué par année sera de 12 000€. La durée de travail pour l’emploi créé doit correspondre au minimum à un mi-temps de la durée légale du code du travail (les aides sont proratisées par rapport à la durée du temps de travail).

CONDITIONS D’OBTENTION D’UNE AIDE

Critères d’égibilité pour l’obtention d’une aide :

  • L’association doit être éligible à la part territoriale de l’ANS (depuis le 23 juillet 2015, l’affiliation à une fédération agréée par l’Etat vaut agrément).
  • L’emploi doit être un C.D.I. signé dans l’année civile de la demande et transmis avant le 31 juillet.
  • Si l’emploi concerne un éducateur sportif, celui-ci doit être titulaire de la qualification en adéquation avec le profil du poste et détenir une carte professionnelle à jour.
  • L’association s’engage dans une démarche de pérennisation du poste sur les 3 années de l’aide. La 4ème année, l’association doit par conséquent être en mesure de financer seule, l’emploi.
  • Ne pas bénéficier d’une aide à l’emploi en cours de l’État.
  • Faire une demande pour une création d’emplois pluriannuels uniquement.

Critères de priorisation :

  • Les projets d’emplois devront inclure des actions envers des publics cibles : les personnes en situation de précarité sociale, les personnes atteintes de maladies chroniques et une attention particulière sera portée pour les femmes et les jeunes filles et les personnes en situation de handicap.
  • Être en territoires carencés (QPV / ZRR-FRR / CRTE rural).
  • Les associations dont l’emploi qui serait soutenu, sera le seul ETP de l’association pour favoriser les associations primo-employeuses.
DOCUMENTS

      CONTACTS

      Annaïck RICHARD

      Annaïck RICHARD

      Référente élue ANS Emploi

      06 62 80 60 69

      Marie MAZAN

      Marie MAZAN

      Référente ANS Emploi

      02 41 26 26 29